20 septembre 2016

Notre ADN

optimisme

audace 

humanisme

Les nwew ways of working sont le fruit de la révolution numérique qui bouleverse nos vies, nos façons d’être, de communiquer, d’apprendre. Elle peuvent être appréhender comme un danger contre lequel il faut se prémunir.

Pour nous, il n’est pas question de se recroqueviller sur un passé révolu, sur un “c’était mieux avant”.. Les nouvelles technologies qui révolutionnent le monde du travail sont de formidables opportunités pour chacun d’entre nous : liberté de mouvement, liberté d’emploi du temps, accès aux connaissances facilités, échanges démultipliés.

Notre credo est l’optimisme.

Pour que ces bouleversements réussissent pour un meilleur entre soi et avec soi, il faut de l’ambition et la volonté réelle de surfer sur le changement, de se l’approprier, de fire en sorte que l’homme soit le maître et l’outil l’esclave… et non l’inverse. Il faut parfois prendre sur soi. Il faut le désir d’apprendre. Il faut refuser la peur de ne pas savoir.

Notre credo est l’audace.

Ces évolutions doivent aboutir à de nouveaux équilibres, une meilleure qualité de vie au travail, des échanges hiérarchiques plus simples et francs, des organisations moins lourdes et plus lisibles. Nous allons tous gagner plus de temps pour parler aux autres, les écouter, apprendre d’eux et pour prendre soin de nous-mêmes.

Notre credo est l’humanisme.