Elle a quelle tête l’entreprise de demain ?

Elle a quelle tête l’entreprise de demain ? Sur une base de la pyramide de Maslow, déstabilisée par 40 ans d’incertitude et de faux espoirs, l’entreprise est riche de tout le désir de ses membres de se réaliser et de porter le futur. L’entreprise doit chercher à re stabiliser la base, la confiance, la sécurité,
-> Continue reading Elle a quelle tête l’entreprise de demain ?

new ways of working : 8 mars toute la place pour les femmes

Catherine Ladousse, Co-Fondatrice et Présidente du Cercle InterElles (réseau de réseaux de femmes et d’hommes des entreprises dans le secteur technologique et scientifique engagées pour la mixité)

Claudine Schmuck, Présidente du Groupe Informatique et Télécom de Sciences Po Alumni

Thaima Samman, Présidente de WIL (The European Network for Women in Leadership)

Oui, c’est un choc ! […]

L’Office Branding Enjeu Stratégique de l’entreprise de demain ?

L’Office Branding  vient des startups de la Silicon Valley,  il signifie  « transformer les lieux de travail d’une entreprise en un élément vecteur de l’Image de Marque de cette entreprise. » Mais pour que ce travail ne soit pas que de la  « cosmétique », l’ Office Branding doit permettre d’Aligner l’environnement de l’entreprise avec son identité profonde, son
-> Continue reading L’Office Branding Enjeu Stratégique de l’entreprise de demain ?

Le Feng Shui au travail

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le Feng shui est utilisé en milieu professionnel, surtout dans le monde des affaires. A Hong Kong, il est appliqué, mais en toute discrétion. Les résultats sont si surprenants et tellement puissants. Il ne s’agit pas d’y croire ou non. C’est ! N’allez pas croire qu’il y a
-> Continue reading Le Feng Shui au travail

Les jeunes générations… et l’illusion d’optique

Il est courant d’attribuer à la génération Y des caractéristiques qui perturbent les entreprises. Or, il importe de voir que les bouleversements prévisibles – dans la communication interne des organisations notamment – ne lui sont pas exclusivement imputables. Quoique les plus âgés aient davantage été façonnés par la discipline, tout le monde se rejoint autour d’un même désir d’émancipation.

S’épanouir. […]

comprendre la génération Y

GÉNÉRATION Y (1978-1994) – PROFIL & RELATIONS

La génération Y est celle des personnes nées entre 1980 et 1995. Génération grandi devant la télévision, l’ordinateur personnel, le jeu vidéo et l’Internet elle est aussi appelée « digital natives».

Précaires, méfiants vis à vis de la politique, ces jeunes mieux éduqués que leurs aînés (3 années de plus d’études qu’il y a 30 ans) sont surdiplômés mais au chômage. […]

le télétravail, une part essentielle des nwow

  Dominique Losay                                         Xavier de Mazenod                                   cofondateur de                      
-> Continue reading le télétravail, une part essentielle des nwow

nwow – le think tank : soutenez nous, adhérez !

adhésion annuelle et soutient à NWOW – le think tank du travail réinventé          LE TRAVAIL RÉINVENTÉ : NOTRE ADN Le monde bouge. Les comportements bougent. Le travail bouge. Les entreprises bougent. La révolution digitale n’en est qu’à ses débuts. Face à ces bouleversements, parfois rapides, parfois violents, nous sommes résolument positifs.
-> Continue reading nwow – le think tank : soutenez nous, adhérez !