L’Office Branding Enjeu Stratégique de l’entreprise de demain ?

L’Office Branding  vient des startups de la Silicon Valley,  il signifie  « transformer les lieux de travail d’une entreprise en un élément vecteur de l’Image de Marque de cette entreprise. »

Mais pour que ce travail ne soit pas que de la  « cosmétique », l’ Office Branding doit permettre d’Aligner l’environnement de l’entreprise avec son identité profonde, son Adn et également tenir compte des éléments connus  en matière de motivations et d’engagement des salariés, ainsi que les dernières découvertes sur le  fonctionnement du cerveau grâce aux recherches en Neurosciences, permettant de développer le bien-être et la qualité de vie au Travail.

Votre lieu de travail est un véritable enjeu stratégique car il est le reflet de l’Ame de votre entreprise : Il est le premier contact et premier vecteur de communication entre une entreprise et ses interlocuteurs qu’ils soient internes (Salariés) ou externes (clients, fournisseurs) ;

Il est également source d’amélioration de votre productivité.

Le « beau » n’a de valeur que s’il a un sens.

Savez vous qu’au delà d’un lieu confortable et esthétique, votre lieu de travail est

un élément de développement de la fierté d’appartenance et la motivation de vos salariés ; il joue un rôle important dans  l’Attractivité de votre Marque Employeur,  Il est l’expression de votre Culture d’entreprise.

Selon une étude récente, près de 9 salariés sur 10 se sentent plus productifs et plus créatifs avec un environnement de travail bien aménagé (sources Actineo/TNS).

Selon l’institut Gallup, un salarié heureux est un salarié engagé  et l’engagement élevé  d’un salarié augmente de 20% la productivité et la rentabilité ?

Au delà des changements physiques, esthétiques du lieu de travail,  l’enjeu de l’entreprise de demain est une cohérence, une vision partagée  entre les objectifs, les valeurs, la vision de l’entreprise et ses salariés : Son Alignement.

L’enjeu  consiste à trouver un équilibre entre les contraintes de performance de l’entreprise et les aspirations légitimes des collaborateurs : accessibilité, confort, convivialité, et conditions de bien être favorisant la créativité, l’innovation et l’attention.

Isabelle Nicolin – http://in-inspirit.com

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