Le Feng Shui au travail

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le Feng shui est utilisé en milieu professionnel, surtout dans le monde des affaires. A Hong Kong, il est appliqué, mais en toute discrétion. Les résultats sont si surprenants et tellement puissants.

Il ne s’agit pas d’y croire ou non. C’est ! N’allez pas croire qu’il y a nécessité à mettre des bambous et des bouddha dans votre bureau ou votre salon, surtout s’ils vous font bouder chaque fois que vous les voyez !

Naturellement notre environnement nous influence et a un impact dans notre vie, sur nous, nos comportements, nos choix, en somme sur la qualité de notre vie personnelle comme professionnelle. Et le choix des couleurs et matières, le style du mobilier et l’agencement du lieu, qu’ils soient fait avec la plus grande réflexion ou par le hasard, matérialisent notre état interne. Nous en avons tous fait l’expérience. Comment vous sentez-vous lorsque votre maison est en vrac, en travaux ou bien depuis qu’il y a cette fuite ? Et lorsque qu’elle est toute bien rangée ?

Les couleurs font parties des outils du Feng shui qui saura les mettre en valeur en les situant à telle ou telle pièce ou bureau. Vous êtes-vous posé la question de savoir comment les aveugles arrivent à « voir » les couleurs ? Parce qu’elles vibrent. Dans notre habitat comme au travail, elles agissent sur la qualité des différents pans de vie (amour, santé, argent… pour la maison et finances, communication, réseau … pour la structure professionnelle).

Associée à ces constats prouvés scientifiquement, ma méthode de travail révèle la cartographie de ce qui se vit, au travail comme à la maison. Elle s’appuie sur une grille de lecture superposée sur le plan des lieux.

 

Performance et bien-être au travail

De la même manière qu’il nous appartient d’être acteur de notre vie, il nous appartient de tendre vers ce que l’on veut et ce, grâce au Feng shui, en y plantant le décor qui va avec. Après cette lecture de ce qui se vit, il suffit de définir votre objectif  et de mettre en place ce qui est nécessaire pour l’atteindre. Concrètement, cela passe par l’agencement des différents espaces ainsi que sa réorganisation. Certains symboles (objets de décoration, tableaux…) seront placés à des endroits spécifiques que seul l’éclairage du Feng shui permettra d’activer comme des relais énergétiques pour donner toute la puissance à votre objectif. Les couleurs et les matières seront, bien entendu, également étudiées et réajustées dans le même esprit.

Ce qu’il vous est déjà possible de faire, c’est tout simplement de placer votre table de travail de telle sorte que vous y voyez la porte de votre bureau, le dossier de votre chaise adossé au mur. Cette configuration vous donnera une ouverture sur vos perspectives, un meilleur soutien de la part des différents acteurs professionnels et chassera le stress inutile.

Le Feng Shui a permis à des entreprises de résoudre des manques à gagner financiers, de (re)créer une cohésion d’équipe par une bonne ambiance au travail d’améliorer leur performance par une meilleure motivation du personnel, de fidéliser leur clientèle, de pérenniser leur activité, d’augmenter leur CA, d’accroitre leur visibilité. En mettant en relation l’espace et la fonction, il permet à chacun d’être à sa place.

Ah oui, j’oubliai, il aide à se préserver des imprévus non nécessaires. Cependant, il permet de bénéficier de ceux susceptibles d’engendrer des opportunités.

Alors imaginez la puissance du Feng shui au service de votre performance et de votre bien-être au travail : vous travaillez dans des conditions exceptionnelles et vous devenez remarquable dans ce que vous faites… et ce que vous êtes.

Fengshuiment Votre.

 

Nathalie Sachou – Maitre Feng Shui

Tel : 07.70.98.68.83

Mail : nathalie@sachou.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *